LIENS SPONSORISÉS

L'achat de mots-clés sur les moteurs de recherche de type Google permet d'optimiser le lancement d'un site internet. Contrairement au référencement naturel dont l'indexation par les moteurs et annuaires peut prendre plusieurs semaines, les liens sponsorisés apparaissent au bout de quelques secondes dans les recherches des internautes. Ce type de référencement offre également la possibilité de positionner des produits (dans le cadre d'un site marchand) sur du long terme. Nous vous proposons maintenant de découvrir comment fonctionne une campagne de référencement Adwords.

A la découverte du système Adwords de Google

Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur le moteur Google, le service Adwords va faire correspondre votre annonce avec les informations présentées à cet utilisateur. Avec le système de Google Adwords, vous ne payez que pour les résultats obtenus. Même si votre annonce est affichée des milliers de fois, vous ne paierez que lorsque des internautes cliqueront dessus pour accéder à votre site Internet. C'est le principe du PPC (Pay Per Clic).
Ce sytème facilite le suivi de votre retour sur investissement publicitaire. Nous nous occupons de gérer votre compte Adwords en fonction de vos objectifs publicitaires et de votre budget.

Configurer sa régie publicitaire

Définir votre cible

Dans un premier temps, il est nécessaire d'identifier la cible à laquelle vous souhaitez vous adresser. C'est pour cela qu'il faut définir la langue parlée par vos clients, puis les pays (ou régions) dans lesquels vous souhaitez diffuser votre annonce. Ce principe vous permet d'atteindre très précisemment les personnes désirées (un service de proximité par exemple).

Bien choisir vos mots-clés

Tout comme le référencement naturel, il est indispensable d'identifier au départ une liste de mots-clés pour rédiger votre annonce. Nous réalisons un audit des mots-clés les plus recherchés sur internet en rapport avec votre activité.

Qu'est ce qu'un mot-clé ?

Un mot clé est un mot ou un groupe de mots qui correspond à la recherche d'un internaute.

Rédiger votre annonce

La rédaction de votre annonce est très importante pour mener à bien votre campagne publicitaire. Il s'agit de la partie marketing la plus importante pour trouver une formule attractive et incitative pour l'internaute.
Une annonce se compose de plusieurs éléments : un titre (de 25 caractères maximum), 2 lignes de description (de 35 caractères chacun), une adresse à afficher (url) et une adresse de destination. L'annonce doit directement arriver sur la page concernée par la publicité mise en place.